DÉCLARATION par Cardus Religious Freedom Institute concernant la décision du Court Suprême du Canada contre le Trinity Western University
15 juin, 2018
OTTAWA, ON – Révérend Andrew Bennett, directeur du Cardus Religious Freedom Institute, a publié cette déclaration concernant la décision aujourd’hui par le Court Suprême du Canada :
« Le Court Suprême du Canada a consigné le droit fondamental de la liberté de conscience et de religion au statut de seconde classe. Cela confirme une compréhension étroite de la diversité dans laquelle les gens de foi sont relégués à la sphère privée. Les Canadiens de toutes confessions auront moins de latitude pour s’opposer publiquement aux opinions de la majorité sur des questions sociales qui s’opposent à leurs croyances. Maintenant plus que jamais nous avons besoin d’une défense solide et claire de la liberté de conscience et de religion et de la foi publique. »
DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS
Daniel Proussalidis
Cardus – Directeur des communications
613.241.4500 x.508
dproussalidis@cardus.ca
Concernant Cardus
Cardus est un centre d’études non-partisan d’inspiration religieuse. Il s’agit aussi d’un organisme de bienfaisance enregistré qui cherche à promouvoir une société vivante grâce à des recherches indépendantes, un dialogue public vigoureux et des observations suscitant la réflexion. Pour en savoir davantage, consultez notre site Web et nos comptes Twitter et Facebook.